Les additifs de nettoyage sont des substances additives qui garantissent une parfaite combustion du carburant à l’intérieur du moteur. Depuis des années déjà, SOCAR mise sur l’ajout d’additifs de nettoyage pour ses carburants.
Contrairement aux carburants de fournisseurs qui n’ajoutent aucun additif, tous les carburants de qualité SOCAR ne laissent aucun dépôt dans votre moteur. Au contraire, ils sont conçus pour protéger le moteur de dépôts supplémentaires. Ils contribuent ainsi à maintenir votre moteur propre et à atteindre la performance visée par le constructeur automobile.
SOCAR VELVET 98 est enrichi d’une formule protectrice à double action, conçue pour assurer la propreté du système d’admission, en particulier celle des soupapes.1. Des substances protectrices enduisent parfaitement les parties sensibles du moteur telle une seconde peau.
SOCAR VELVET 98 se distingue également par d’excellentes propriétés antidétonantes, caractéristiques d’un indice d’octane de 98. Les carburants à haut indice d’octane améliorent aussi le fonctionnement des moteurs modernes dotés de capteurs de cognement, qui fournissent des performances accrues, pour une consommation réduite.
Les carburants à haut indice d’octane peuvent être utilisés sans le moindre problème dans tous les moteurs à essence. SOCAR VELVET 98 est donc idéal pour toutes les voitures dotées d’un moteur à essence.
Oui, il est toujours possible de faire le plein d’essence avec un indice supérieur à l’indice recommandé.
Oui, vous pouvez sans problème mélanger le SOCAR VELVET 98 avec tous les autres types d’essence. Car tous les types d’essence vendus en Suisse satisfont à la norme sur les carburants (SN EN 228).
Toutefois, nous vous recommandons de ne faire que le plein de SOCAR VELVET 98 afin de bénéficier des avantages de la formule double action et de libérer durablement votre moteur des résidus.
SOCAR VELVET 98 dispose d’une formule double action haute efficacité spécialement conçue pour la propreté du système d’admission et en particulier des soupapes d’admission.
SOCAR VELVET 98 se distingue également par d’excellentes propriétés antidétonantes, caractéristiques d’un indice de 98 octanes. Les carburants à haut indice d’octane améliorent aussi le fonctionnement des moteurs modernes dotés de capteurs de cognement, qui fournissent des performances accrues pour une consommation réduite.
Les carburants sont produits dans des raffineries conformément aux prescriptions de qualité des normes sur les carburants SN EN228. Il s’agit de carburants de base qui sont disponibles pour tous les concurrents sur le marché. Chaque carburant vendu en Suisse satisfait à ces dispositions légales minimales.
Toutefois, l’utilisation d’un carburant de qualité conventionnelle entraîne la formation de résidus qui encrassent les principaux composants du moteur (en particulier les pompes d’injection et les soupapes d’admission).
C’est pourquoi, pour l’ensemble des types de carburants proposés, SOCAR enrichit les carburants de base en y mélangeant des additifs nettoyants SOCAR spéciaux pour obtenir le carburant de marque SOCAR. Cette étape se déroule durant le chargement des camions-citernes.
Contrairement aux carburants ne contenant pas d’additifs nettoyants, les carburants SOCAR ne laissent aucun dépôt dans votre moteur. En effet, un carburant de qualité supérieure (contenant des additifs) permet d’éviter les problèmes dus à la formation de résidus dans les pompes d’injection et sur les soupapes d’admission. Il contribue à maintenir la propreté de votre moteur, qui peut ainsi fournir toutes les performances annoncées par son fabricant.
Le nom SOCAR VELVET 98 associe toutes les exigences de qualité de SOCAR. Il affiche sa capacité d’innovation ainsi qu’une forte individualité dans le domaine de la mobilité. En français, VELVET se traduit par velours. Un tissu complexe dont la surface est particulièrement soyeuse. Une surface qui se doit d’être entretenue et protégée, tout comme les surfaces des composants du moteur. Et SOCAR VELVET 98 est précisément à même d’assurer cet entretien et cette protection.
En Suisse, l’ajout d’additifs n’est pas obligatoire, bien qu’il soit recommandé par les fabricants d’automobiles européens, américains et japonais dans la World Wide Fuel Charter. Par conséquent, les compagnies pétrolières sont libres d’enrichir leurs carburants ou non. Cette décision dépend de la stratégie d’entreprise en matière de qualité des produits et de la situation concurrentielle.
L’essence sans plomb ni soufre pour moteurs est destinée en priorité aux véhicules équipés de catalyseurs chargés de dépolluer les gaz d’échappement. En langage familier, on parle ici de « Sans plomb 95 ». Sa teneur extrêmement faible en soufre améliore le rendement et la durée de vie des catalyseurs des véhicules anciens tout comme des véhicules neufs.
En outre, elle réduit les émissions de polluants. SOCAR investit également pour ce carburant dans des additifs nettoyants. Il s’agit de substances nettoyantes qui garantissent la bonne combustion du carburant, sans laisser de dépôts dans le moteur.
Parfaitement adapté à la génération diesel du futur, ce carburant de grande qualité est enrichi d’un additif scientifiquement étudié contenant les composants suivants:
À partir de début août 2024, la station-service SOCAR de Zuchwil proposera le nouveau carburant diesel HVO 25 SOCAR. Ce carburant est un mélange de diesel classique et de diesel HVO (Hydrotreated Vegetable Oil), un diesel renouvelable ou synthétique produit à partir de matières résiduelles et de déchets biogènes tels que l’huile alimentaire usagée ou les graisses. Par rapport au diesel fossile, ce carburant présente un bilan carbone nettement meilleur, car le CO2 libéré lors de la combustion a préalablement été fixé par les plantes dont proviennent les substances biogènes.
Le diesel HVO est fabriqué à partir de résidus biogènes, tels que les huiles végétales usagées ou les déchets alimentaires, puis transformé en diesel. Pour des raisons techniques, SOCAR renonce à l’ajout d’additifs de nettoyage pour son diesel HVO 25.
Le diesel HVO 25 SOCAR est un mélange de diesel traditionnel et d’environ 25 % de diesel renouvelable obtenu à partir d’huiles végétales et de graisses animales retransformées. Pour des raisons techniques, la part de diesel HVO peut varier de quelques points de pourcentage par rapport aux 25 % mentionnés.
Le diesel HVO 25 SOCAR est compatible avec tous les véhicules homologués pour le diesel traditionnel selon la norme SN EN 590. Les véhicules utilisant du diesel fossile traditionnel peuvent donc également s’approvisionner en diesel HVO 25 SOCAR.
Si votre constructeur automobile a approuvé l’utilisation de diesel traditionnel selon la norme SN EN 590, vous pouvez mélanger sans problème le diesel HVO 25 SOCAR avec le diesel déjà présent dans le réservoir.
Le diesel HVO est basé sur des matières premières renouvelables et sa combustion dans le moteur génère moins d’émissions de gaz à effet de serre, moins d’émissions de suie et de particules, et moins d’émissions de NOx et de SOx que le diesel fossile. Le diesel HVO améliore ainsi le bilan écologique du carburant.
La production du diesel HVO est plus coûteuse que celle du diesel traditionnel, car il se compose de matières premières qui coûtent souvent plus cher que les matières premières fossiles. De plus, les matières de départ telles que les huiles alimentaires usagées ou les graisses animales ne sont disponibles que de manière limitée. Un carburant composé à 100 % de diesel HVO coûterait donc bien plus cher que les carburants traditionnels. De plus, l’HVO 100 % ne peut être utilisé que par des véhicules expressément homologués à cet effet.
Oui, le diesel HVO 25 SOCAR est généralement un peu plus cher que le diesel SOCAR traditionnel. Cela est dû aux coûts de production plus élevés résultant de l’utilisation de matières premières renouvelables à la disponibilité limitée.